Présentation

Cliquez sur l'image Présentation pour la voir en grand - bagad - Présentation

Le bagad Men Glaz est un ensemble de musique et danse traditionnelles bretonnes basé à Trélazé, capitale de l'ardoise, dans le Maine et Loire. Dans un esprit d’éducation populaire, cette formation oeuvre pour faire perdurer la tradition.
Biniou braz (cornemuse écossaise), bombardecaisse claire et percussion sont les instruments emblématiques d'un bagad classique, mais l'une des particularités de notre groupe, due à notre situation hors Bretagne et aux difficultés de recrutement qui en découle, est que la plupart des sonneurs sont également danseurs du cercle intégré au bagad. L'autre particularité est que nos danseuses portent les coiffes et costumes de différent "pays" de Bretagne afin de représenter au mieux les origines multiples des fondateurs de l'association. Ceci nous permet de faire découvrir aux spectateurs un large pannel de la culture bretonne en mélant danse et musique sur scène.

 

 

Ainsi, le bagad Men Glaz

  • se déplace en France et à l’étranger (concert, animation, défilé...) afin de faire découvrir toute l’étendue de la culture bretonne ;
  • accueille et forme toute personne désireuse de participer activement à ce projet associatif.

D’un fort dynamisme, le bagad Men Glaz ne cesse de renouveler ses propositions artistiques afin d’offrir au public un répertoire riche et étendu, alliant tradition et modernité.